POLE GARDIENS


Pôle GB

La spécificité du poste de Gardien et de Gardienne de but impose un entraînement spécifique régulier pour progresser et aborder le match en toute confiance.

Aujourd’hui, ils et elles doivent maîtriser les techniques de prises de balle, de plongeons, de duels en face à face, de sorties aériennes….

En plus, il faut qu’ils et qu’elles sachent faire aussi bien avec les pieds que les joueurs et les joueuses de champs.

Plus vite est mis en place ce travail spécifique dans la formation de ces gardiens et de ces gardiennes et plus les possibilités de progresser sont grandes.

 Ainsi dans cette perspective, le   la responsabilité de Tony HEURTEBIS, ancien gardien professionnel (…). Ce projet entre dans la volonté du club de continuer à se structurer et d’accompagner dans les meilleures conditions possibles l’ensemble de ses joueurs et aussi l’ensemble de ses joueuses qui font parties du  .

C’est ainsi que le club a obtenu le Label Jeunes Elite  .

qui est la plus haute distinction que la FFF  attribue aux clubs sur les critères sportifs, associatifs, Éducatifs et d’encadrement et de formation de ses éducateurs. Sur le District de foot de Loire Atlantique , le LLOSC fait parti des 15 clubs sur 250 à avoir cette reconnaissance. Au niveau de la Ligue de Football des Pays de la Loire  , le LLOSC fait partie des 35 clubs sur 902 qui l’ont obtenu.

 Ce Pôle GB offre ainsi la possibilité d’initiations au poste pour tous les joueurs et pour toutes les joueuses jusqu’aux U9.

Des U10 jusqu’aux seniors se sont au moins 1 séance spécifique d’1h00 par semaine suivi d’un accompagnement sur les séances collectives par les entraîneurs de GB. Ces entraînements spécifiques peuvent être en commun entre gardiens et gardiennes (U12/U13 , U14/U15) ou séparés pour les autres catégories.

 Ces entraînements sont réalisés par un staff d’experts du poste et passionné:
Tony HEURTEBIS (CEGB2) Anne-Sophie HARDY (CEGB1 et ancienne gardienne en équipe de France Jeunes), Alix JOUNAY (gardien du groupe N3 du FC Nantes) et Laurent ALLIOT (ancien gardien).

 Ce travail individualisé sur les séances spécifiques permet de développer son potentiel suivant les objectifs personnels de chaque gardienne et de chaque gardien. Sont travaillés les qualités techniques, athlétiques, mentales et tactiques d‘analyse et de réflexion sur le jeu grâce à un accompagnement sur les séances collectives et sur les matchs par les entraineurs de GB, le tout en étroite collaboration avec les responsables de catégories et les entraîneurs d’équipes.

 De plus, depuis cette saison, 6 gardiens et gardiennes des U12 jusqu’aux U15 bénéficient de 2 entraînements supplémentaires par rapport à leurs partenaires en club. Lors de ceux-ci, une partie est consacrée à des séances spécifiques GB au sein de L qui est la section foot du LLOSC en collaboration avec les collèges Auguste Mailloux et Notre Dame du Loroux Bottereau.

 Le Pôle GB  est aussi un lieu d’approche du Foot Professionnel. Ainsi des journées sont organisées pour découvrir le quotidien des joueurs et des joueuses des Centres de Formation du  et 

 Le plaisir, le développement de ses qualités et de la confiance en soi, l’envie de progresser et le partage sont au centre de ce projet de Pôle GB au .

 

La devise du   Pôle GB